-
-
Par claire.hélisa le 13 Janvier 2019 à 18:01
diaporama du conte musical
Télécharger « Piccolo saxo et compagnie.pptx »
Télécharger « Extrait1 les cordes .mp3 »
Télécharger « Extrait2 la rencontre.mp3 »
Télécharger « Extrait3 les saxos.mp3 »
Télécharger « Extrait4 le canard.mp3 »
Télécharger « Extrait5 les bois.mp3 »
Télécharger « Extrait6 la guitare.mp3 »
Télécharger « Extrait7 les percussions.mp3 »
Télécharger « Extrait8 les cuivres.mp3 »
Télécharger « Extrait9 le piano final.mp3 »
votre commentaire -
Par claire.hélisa le 5 Janvier 2019 à 19:52
Arts visuels, Période 3, projet cirque : Thème 5 le pointillisme de SEURAT
Fiche séquence: Télécharger « Seurat-le pointillisme.doc »
Fiche élève: Télécharger « SEURAT.pdf »
Exercice production : Télécharger « Le-cirque-Coloriages.pdf »
Diaporama pour découverte de l'artiste: Télécharger « SEURAT.pptx »
les silhouettes décalquées au tbi sur grand format peintes au coton tige par 2.
Télécharger « IMG_le clown.jpg »
Télécharger « IMG_l'acrobate.jpg »
Télécharger « IMG_le cheval.jpg »
Télécharger « IMG_lécuyère.jpg »
2 commentaires -
Par claire.hélisa le 27 Octobre 2018 à 11:43
1.Analyse d'affiches. Repérer les parties: le titre (nom du cirque/spectacle) illustration, bandeau lieu et date.
2.Observer l'évolution dans le temps des affiches Gruss (20 ans d'affiches). Qu'est ce qui attire?
3.Trace écrite (bout de gomme)
4.Créer une affiche format A3 pour la kermesse. Peindre un fond (ligne avec point de fuite au centre, alternance de bandes rouges et jaunes)
Inventer un nom de cirque et l'écrire en haut en noir. colorier une illustration et la coller au centre. ajouter un bandeau date et lieu en bas. Afficher.
votre commentaire -
Par claire.hélisa le 27 Octobre 2018 à 11:35
Thème 1: les clowns, personnage central du cirque.
1. Les élèves "se tire le portrait" : photographie sur fond de chapiteau de cirque qui décore la classe.
2. Imprimer des silhouettes-modèles de clowns, les élèves les colorient au feutre. La tête des clowns est remplacée par la tête des élèves prise en photo lors de la première séance. Le nez est colorié en rouge. Les clowns sont imprimés sur un petit format car il sont collés dans le chapiteau qui décore la classe.
Télécharger « clown à colorier.pdf »
3.Dessiner le portrait d'un clown, format A4, comme on l'imagine. Mise en commun: clowns souriants, vivants, colorés, souvent le nez rouge, un petit chapeau...
4.Découvrir les clowns 'tristes' de Buffet. Décrire,analyser : le clown est un être humain qui peut ne pas être toujours heureux. son maquillage est comme un masque, un costume de personnage. Parfois on peut cacher ses émotions sous un maquillage, et ne pas les montrer les partager avec les autres. les émotions que l'on montre ne sont pas toujours celles que l'on ressent.
5. Découvrir les différents Clowns. Observation de photos. Puis trace écrite.
Télécharger « les types de clown.doc »
6.Se déguiser en Auguste. Photo format A3. créer un maquillage. puis décorer le fond avec des confettis, des serpentins, des paillettes...Remplir l'espace.
votre commentaire -
-
Par claire.hélisa le 21 Mars 2018 à 23:06
Le projet démarre par les sentiments des élèves. Sur une feuille A3, 5 bocaux sont disposés (collés uniquement par le couvercle pour faire un volet.) Sur chaque bocal, l'enfant dessine : exple le moment le plus joyeux de ta vie! sous le bocal, il décrit/ raconte ce moment. on fait cela avec les 5 émotions : joie, peur, tristesse, colère et dégout.
Un bocal rempli = un artiste étudié.
1.La Joie : Fiche Keith Harring
Télécharger « Description de l'image.pptx »
a. Télécharger « Je colorie Keith Haring.pdf »
b. Frise collective
c. Bonhommes "baton" de bois.
2. La peur : Munch Le cri
Télécharger « Description de l'image.pdf »
3.la tristesse: Van gogh Le viel homme triste
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique