• Arts visuels Période 1, projet cirque: Thème 1 les clowns

    Thème 1: les clowns, personnage central du cirque.

    1. Les élèves "se tire le portrait" : photographie sur fond de chapiteau de cirque qui décore la classe.

    2. Imprimer des silhouettes-modèles de clowns, les élèves les colorient au feutre. La tête des clowns est remplacée par la tête des élèves prise en photo lors de la première séance. Le nez est colorié en rouge. Les clowns sont imprimés sur un petit format car il sont collés dans le chapiteau qui décore la classe.

    Télécharger « clown à colorier.pdf »

    3.Dessiner le portrait d'un clown, format A4, comme on l'imagine. Mise en commun: clowns souriants, vivants, colorés, souvent le nez rouge, un petit chapeau...

    4.Découvrir les clowns 'tristes' de Buffet. Décrire,analyser : le clown est un être humain qui peut ne pas être toujours heureux. son maquillage est comme un masque, un costume de personnage. Parfois on peut cacher ses émotions sous un maquillage, et ne pas les montrer les partager avec les autres. les émotions que l'on montre ne sont pas toujours celles que l'on ressent.

    5. Découvrir les différents Clowns. Observation de photos. Puis trace écrite.

    Arts visuels Période 1, projet cirque

    Arts visuels Période 1, projet cirque       Arts visuels Période 1, projet cirque  Arts visuels Période 1, projet cirque

     

     

     

    Télécharger « les types de clown.doc »

    6.Se déguiser en Auguste. Photo format A3. créer un maquillage. puis décorer le fond avec des confettis, des serpentins, des paillettes...Remplir l'espace.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :